Waipoua Forest

Publié le par Vincent & Lyse

De bon matin, on décide de tester les Ngawha Hot Springs à Kaikohe. Ce sont des bains naturels d'eau chaude. L'endroit est plutôt réservé à une clientèle d'habitués : c'est spartiate mais très agréable (pour un prix modique : 4$). Le seul désavantage est l'odeur assez présente qui est un mélange de souffre et de vase. On ne s'en débarasse pas facilement!

03-03-2010 196403-03-2010 1965

03-03-2010 197403-03-2010 1978

Après un petit repas Fish & Chips à Opononi, on prend la direction d'Omapere. En chemin on s'arrête dans un magasin fort sympathique. Rien que le patron vaut le détour : c'est un homme immense avec une grande barbe et visiblement le nez assez développé : "Vous êtes allés au Ngawha Springs?" Bon visiblement, on pue... Mais non il aime bien l'odeur! Son magasin s'appelle Labyrinth Woodworks et il renferme toutes sortes de casse-tête, puzzle et jeux en bois.

03-03-2010 1999

Après ce petit arrêt, on continue notre route vers la Waipoua Forest. On y fait la rencontre de Tane Mahuta (le seigneur de la forêt) qui se trouve être le plus grand kauri de Nouvelle-Zélande (l'une des fourmis que vous apercevez au pied de l'arbre est Vincent).

03-03-2010 2012

On continue avec une autre balade qui nous permet de voir les Four Sister...

03-03-2010 2021

... puis avec Te Matua Ngahere (le père de la forêt), le plus âgé des kauris (2000 ans!) qui serait d'ailleurs l'un des plus viel arbre au monde.

03-03-2010 2039

03-03-2010 2033

03-03-2010 2032

On s'arrête ensuite à Trounson Kauri Park où l'on peut observer des Kauris de tout part. On a vraiment l'impression d'être sur leur territoire.

03-03-2010 2052

Le soir, on s'arrête à un camping du DOC (Department Of Conservation) à côté des Kaiiwi Lakes et plus précisément du Taharoa Lake. Le prix n'est pas cher mais n'inclut pas l'eau chaude. Je crois que j'ai pris la douche la plus froide de toute ma vie!!

03-03-2010 2062

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> OUaaaah ! j'ai bien que vous avez l'habitude (mais non, je plaisante Lyse !), mais visiblement on doit se sentir tout petit devant ses arbres majestueux. <br /> Continuez à nous faire rêver !  <br /> <br /> Et puis allez vous laver, ça sent de là !<br /> <br /> A+<br /> P'ti Lu de Nantes <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'espère que les bains d'eaux chaudes étaient agréable car a voir la couleur et apparement l'odeur ça ne me tenterai pas trop ! En tous cas je vois que vous avez l'air d'en profiter un max c'est<br /> cool ! Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une petite fleche sur la carte me permet de vs situer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> attention entre les bains d eau chaude et la douche glaçeée ne faites pas de chocs thermiques je veux vs revoir entier!!! j'aimerai bien voir ces arbres gigantesques on est tout tout<br /> petit  continuer bien votre aventure bisous<br /> <br /> <br />
Répondre