Wwoofing chez Liz et Colin

Après avoir bien profité de cette première journée chez nos hôtes, il est maintenant temps de se mettre au travail pour mériter le gîte et le couvert. On peut d'ailleurs souligner la qualité des repas, Lyse a particulièrement apprécié la soupe à la citrouille...

Après une semaine à Wanaka, le prochain arrêt est prévu tout proche de Queenstown, à Arrowtown. C'est en effet dans la campagne de cette petite ville d'environ 2 200 habitants que nous attendent nos hôtes Liz et Colin. Avant de faire leur connaissance...

C'est par une belle après-midi ensoleillée que nous décidons de prendre un peu de hauteur sur Wanaka. En effet, nous prenons le chemin de l'aéroport où nous avons rendez-vous avec Classic Flight qui se propose de nous emmener faire un tour en biplan....

Wanaka est une petite ville de 3 000 habitants construite au bord d'un lac au milieu des Alpes. Elle vit principalement de l'activité touristique ce qui amène sa population à octupler pendant la pleine période. C'est une porte d'entrée au stations de...

Un petit tour dans la ville de Wanaka nous permet de renouer avec la civilisation (la West Coast étant vraiment peu peuplée) et aussi avec une ancienne tradition que nous avions perdu : le Fish & Chips. On apprécie toujours autant. Nous avons ensuite...

Pour quitter la West Coast et "entrer dans les terres", nous empruntons la Haast Pass. Cette route relie le bord de mer à Wanaka, notre prochaine destination. Nous faisons plusieurs haltes pour de petites marches ou tout simplement de jolis points de...

Notre halte pour la nuit a un très joli point de vue sur le glacier Fox, c'est donc notre première image au réveil, c'est plutôt agréable. Mais pas le temps de flemmarder : les chosses sérieuses nous attendent. En effet, l'un des objectifs de la journée...

Après une matinée consacrée à la découverte du glacier Franz Josef on reprend la route pour faire la vingtaine de kilomètres qui nous séparent de la seconde célébrité de la West coast : le Fox glacier. Plus long de 2 kilomètres que son voisin, le Fox...

Ce matin, nous avons rendez-vous avec un guide pour une excursion sur le glacier. En chemin, il en profite pour nous expliquer sa formation : la neige s'accumule en haut, ce qui forme le nevé. Cette accumulation pèse sur l'ensemble du glacier qui par...

Il est quasi impossible de passer par Franz Josef sans s'arrêter à son glacier. Il est long de 11km et porte le nom d'un empereur austro-hongrois. Selon la petite histoire, il semblerait que l'empereur en question avait une longue barbe blanche telle...