• Whale Watching

17 décembre 2010

Notre route suit le long de la côte et nous mène à Kaikoura. Nous y avions déjà fait escale pour voir les otaries mais ce sont d'autres mammifères marins qui nous attirent aujourd'hui. Ce premier jour est en effet consacré à l'observation des baleines!!!...

• De Oamaru à Dunedin

30 novembre 2010

Après une balade dans le vieux port, nous quittons Oamaru pour aller vers Dunedin. On fait en chemin un passage obligé par les Moeraki Boulders. On connait mais Céline découvre avec étonnement ces étranges rochers sphériques posés sur la plage. Après...

• New plymouth

19 mars 2011

Le lendemain nous trouvons refuge à la bibliothèque pour échapper aux pluies torrentielles et on en profite également pour fêter comme il se doit mon anniversaire avec Vincent et Céline dans un excellent restaurant en bord de mer. La journée s’écoule...

• Queen Charlotte Track

01 février 2011

Notre tour de l'île du Sud est maintenant bientôt terminé, il ne nous reste plus qu'à remonter jusqu'à Picton, lieu de départ du ferry reliant les deux îles. Sur notre route nous faisons une halte à Blenheim, histoire de montrer à Céline la ville où nous...

• Jour de Noël

03 septembre 2011

Nous arrivons en ce matin du 25 Décembre à Taupo, réputé entre autres pour son immense lac. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui sont les Huka Falls. On commence cependant par se rendre au Spa Park pour découvrir les sources chaudes. Il s’agit de bien...

• Les Catlins (2/2)

30 novembre 2010

Nous avons beaucoup entendu parlé de Cathedral Cave, une grotte sur la plage que l'on peut atteindre à marée basse. On se lève donc de (très) bonne heure pour s'y rendre. L'endroit est malheureusement fermé. On retentera notre chance le soir même sans...

• Kerikeri

04 mars 2010

Au réveil, Tony, le père de famille, nous informe d'un risque de tsunami sur la Nouvelle-Zélande suite au tremblement de terre au Chili. Je dois bien avouer qu'avant que Vincent ne les traduise, ses paroles ne m'avaient pas alarmée : au lieu de Tsunami...

• Préparatifs

20 janvier 2010

Obtention du visa Comme vous pouvez vous en douter, on n'entre pas sans permission en terre étrangère. Nous avons donc opté pour un Visa Vacance Travail (VVT) qui, comme son nom l’indique, permet d’être en vacances ou de travailler. Il a une durée de...

• Parasail

04 mars 2010

Aujourd'hui, les filles sont cantonnées au cleaning (nettoyage de la maison) et c'est pas du luxe! Surtout les sols avec 8 personnes et 3 chiens qui vont et viennent sans arrêt. L'après-midi, on a réservé pour un petit tour de Parasail : du parachute...

• Waipoua Forest

12 mars 2010

De bon matin, on décide de tester les Ngawha Hot Springs à Kaikohe. Ce sont des bains naturels d'eau chaude. L'endroit est plutôt réservé à une clientèle d'habitués : c'est spartiate mais très agréable (pour un prix modique : 4$). Le seul désavantage...

• Cape Farewell

24 mai 2010

Le lendemain nous reprenons la route vers le Cape Farewell : de nouveau un endroit préservé au milieu d'un parc immense. Une petite marche nous offre un point de vue qu'on pourrait qualifier de vivifiant : en effet, le vent est de la partie. Heureusement,...

• Journée pluvieuse...

25 mai 2010

La pluie est de la partie aujourd'hui, heureusement on a réussi à trouver refuge dans un camping du DOC qui se trouve non loin du Harwoods Hole. Un coin réputé dans la région pour la spéléo... à condition d'être expérimenté : au minimum 9h sont nécessaires....

• Invercargill

30 novembre 2010

Quelques kilomètres seulement après avoir quitté notre camping, nous nous arrêtons aux Niagara Falls !! Et non nous n'avons pas traversé le Pacifique dans la nuit pour rejoindre le Canada, nous sommes juste les victimes de l'"humour" d'un ancien ranger...

• Wwoofing chez Anna et Peter

15 octobre 2010

C'est non loin de Portobello, au coeur de la Péninsule Otago, que nous attendent Anna, Peter et leur labrador Fern. En plus de leur travail (respectivement psychothérapeute et médecin généraliste), Anna et Peter s'occupent de leur "immense" jardin et...

• Swimming with Dolphins

17 décembre 2010

Ce matin, c'est avec un autre dauphin que nous avons rendez-vous : le Dusky dolphin. Nous avons en effet réservé la veille pour une activité tès touristique mais qui semble-t-il vaille la peine d'être vécu. Nous partons donc un peu septique mais pleine...

• Queen Charlotte Drive

24 mai 2010

N'ayant pas grand succès pour trouver un emploi (la saison n'ayant pas encore commencé), nous décidons de faire une petite virée de quelques jours dans le nord de l'ile du sud. Nous empruntons donc la mythique (en Nz!) Queen Charlotte Drive qui longe...

• Wwoofing chez Joy (Parua Bay)

25 février 2010

Après une petite douche au i-site (office de tourisme), on prend contact avec notre hôte. Elle nous dit qu'on est attendu, on va donc à sa maison. On peut dire que le coin est tranquille, je dirais même plus : isolé!... et assez éloigné de Whangarei,...

• Jour de paye

24 juin 2010

Eh oui, aujourd'hui journée exceptionnelle : nous remettons des sous sur notre compte en banque!! Ce n'est pas mirobolant mais c'est toujours ça! On est payé tous les vendredi, pour cela il suffit de se rendre dans le jardin du patron pour recevoir notre...

• News!

10 janvier 2011

Bonjour a tous, Juste un mot pour vous dire que le blog risque de ne pas ou peu etre mis a jour avant notre retour, notre ordinateur ayant decide de prendre des vacances sans nous. En effet, notre van a ete visite et presque toutes nos affaires ont disparu....

• Panneaux

31 mai 2010

Comme promis, voici un petit aperçu des panneaux les plus originaux rencontrés durant notre voyage.

• La Roseraie d'Hamilton Garden

20 mars 2010

Simply Stunning : Superstar : Sexy Rexy : Paddy Stephens : ... quelques roses rouges mais pas de Papa Meilland!

• Ouverture du blog

19 janvier 2010

Bonjour à tous A quelques jours de notre départ vers les contrées lointaines de Nouvelle-Zélande nous ouvrons ce blog où nous essaierons le plus régulièrement possible de donner de nos nouvelles, raconter nos aventures, nos joies et nos galères sûrement...

• Mise à jour

17 décembre 2010

Quelques photos du saut en chute libre et une vidéo montrant le changement de taille de Lyse et Céline à Puzzling World ont été ajoutées à l'article De retour à Wanaka. Note spéciale adressée à M. Ludo : pourriez-vous répondre à la réponse, svp? cf. Jour...